11 mai 2012
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Kate Moss pour Longchamp, Charlotte Gainsbourg pour Gérard Darel et Adjani pour Lancel... voici la stratégie payante des maroquiniers de luxe pour augmenter leur notoriété.
Rien de tel qu'une égérie en vogue pour donner un coup de fouet à ses ventes.
Pour booster leurs ventes de sacs, les maroquiniers ont trouvé la méthode. Choisir une égérie qui sera également créatrice d'une ligne spéciale. Parmi eux, Longchamp l'a bien compris et annonce la poursuite de sa collaboration avec Kate Moss.
Des nouveautés pour l'automne
Trois nouveaux modèles de la ligne Kate Moss pour Longchamp seront à découvrir dès fin août. Ce partenariat lancé en février dernier a remporté un vif succès. Longchamp poursuit donc naturellement la production des sacs désignés par l'icône de mode Kate Moss.
La besace Ladbroke, le sac Gloucester et le Glastonbury de la ligne Rock'n' Casual vont sortir en 3 nouveaux coloris : un gris anthracite très sombre, un rouge profond et un vert anglais très vintage. Trois nouvelles lignes (Neo Pure, Neo Patch et Neo Precious) seront disponibles entre fin septembre et mi-octobre.
Un succès lancé dès février 2010
Longchamp n'a pas hésité à collaborer avec Kate Moss malgré les frasques de sa vie privées. Égérie de la marque depuis plus de 4 ans, son style et son impact en terme de mode ont été plus forts que ses excès. Le 11 février 2010, l'ensemble des 130 boutiques de la marque situées aux 4 coins du monde a lancé la collection dessinée par le top-modèle. Rejoint bien vite par de très nombreux points de vente mondiaux. Composée de 28 modèles, la collection Kate Moss a immédiatement remporté le succès escompté.
Lancel joue également le jeu
Mi-juin, Lancel dévoilait un sac issu de sa collaboration avec Brigitte Bardot. Le B.B Bag alliait ainsi le savoir-faire du maroquinier "à l'image des goûts, de la vie et de la silhouette" de la célèbre actrice. En tweed (680 euros) ou en Alcantara (880 euros), le B.B Bag est fabriqué sans peau pour respecter la nature, les animaux et les convictions de l'actrice.
Lancel avait déjà réalisé une collection avec Isabelle Adjani, l'Adjani. Intervenant après une période difficile pour le maroquinier, cette collaboration a permis de considérablement doper ses ventes. Vendu 1 000 euros, l'Adjani se vend aujourd'hui sur liste d'attente.
Depuis plusieurs années, les maroquiniers n'hésitent plus à s'associer avec des vedettes de cinéma ou des sportives de haut niveau pour assoir leur notoriété à l'international. Cette recette semble porter ses fruits, à en croire la croissance du secteur de la maroquinerie haut de gamme malgré la crise.
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Des nouveautés pour l'automne
Trois nouveaux modèles de la ligne Kate Moss pour Longchamp seront à découvrir dès fin août. Ce partenariat lancé en février dernier a remporté un vif succès. Longchamp poursuit donc naturellement la production des sacs désignés par l'icône de mode Kate Moss.
La besace Ladbroke, le sac Gloucester et le Glastonbury de la ligne Rock'n' Casual vont sortir en 3 nouveaux coloris : un gris anthracite très sombre, un rouge profond et un vert anglais très vintage. Trois nouvelles lignes (Neo Pure, Neo Patch et Neo Precious) seront disponibles entre fin septembre et mi-octobre.
Un succès lancé dès février 2010
Longchamp n'a pas hésité à collaborer avec Kate Moss malgré les frasques de sa vie privées. Égérie de la marque depuis plus de 4 ans, son style et son impact en terme de mode ont été plus forts que ses excès. Le 11 février 2010, l'ensemble des 130 boutiques de la marque situées aux 4 coins du monde a lancé la collection dessinée par le top-modèle. Rejoint bien vite par de très nombreux points de vente mondiaux. Composée de 28 modèles, la collection Kate Moss a immédiatement remporté le succès escompté.
Lancel joue également le jeu
Mi-juin, Lancel dévoilait un sac issu de sa collaboration avec Brigitte Bardot. Le B.B Bag alliait ainsi le savoir-faire du maroquinier "à l'image des goûts, de la vie et de la silhouette" de la célèbre actrice. En tweed (680 euros) ou en Alcantara (880 euros), le B.B Bag est fabriqué sans peau pour respecter la nature, les animaux et les convictions de l'actrice.
Lancel avait déjà réalisé une collection avec Isabelle Adjani, l'Adjani. Intervenant après une période difficile pour le maroquinier, cette collaboration a permis de considérablement doper ses ventes. Vendu 1 000 euros, l'Adjani se vend aujourd'hui sur liste d'attente.
Depuis plusieurs années, les maroquiniers n'hésitent plus à s'associer avec des vedettes de cinéma ou des sportives de haut niveau pour assoir leur notoriété à l'international. Cette recette semble porter ses fruits, à en croire la croissance du secteur de la maroquinerie haut de gamme malgré la crise.
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